<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

Les cheveux blancs enfin un remède

29/08/2013

Une équipe de chercheurs européens avait publié un rapport dans le journal Faseb, ils auraient trouvé un remède pour stopper la dépigmentation naturelle des cheveux et même, de leur redonner des couleurs en inversant le stress oxydatif responsable des cheveux blancs à la racine. On pourrait selon cette étude de recolorer le cheveu et repigmenter la peau, un traitement spectaculaires qui empêcherait le blanchiment des cheveux Enfin, il ne serait plus nécessaire de se faire une coloration pour camoufler les cheveux qui grisonnent et cacher les premiers signes du vieillissement.

Le blanchiment des cheveux provient d'une concentration de peroxyde d'hydrogène (afflux massif de stress oxydatif via l’accumulation de peroxyde d’hydrogène dans le follicule pileux qui provoque l’éclaircissement du cheveu de l’intérieur). Avec l’âge ou face à une situation de stress, la quantité de ce produit augmente dans nos cheveux et provoque le grisonnement.

Des scientifiques des universités de Bradford au Royaume-Uni et d'Arndt en Allemagne ont mis au point un traitement appelé PC-KUS, qui arrêterait ce blanchiment. La perte de couleur de la peau pourrait aussi être corrigée par ce nouveau composé déjà impliqué dans certaines crèmes pour traiter le vitiligo qui va inverser le stress oxydatif (une enzyme catalase modifiée).

Depuis des générations, de nombreux remèdes ont été concoctés pour cacher les cheveux gris", explique Gerald Weissmann, rédacteur en chef du Journal  FASEB dans un communiqué. "Mais maintenant, pour la première fois, un traitement réel qui arrive à la racine du problème a été mis au point. Et ce qui est encore plus excitant, c'est qu'il fonctionne aussi pour le vitiligo".

En effet, les chercheurs ont découvert que ce traitement aurait aussi des effets contre des problèmes de peau dû au vitiligo, une maladie de l'épiderme qui se caractérise par l'apparition de tâche blanche sur la peau.  "Il faut savoir que la décoloration soudaine de la peau ou des cheveux peut vraiment perturber les gens", a déclaré Karin U. Schallreuter, une des auteurs de l'étude qui a mené des tests sur 2411 personnes atteintes de cette maladie de la peau. Une bonne nouvelle,  car " il a été prouvé qu'une repigmentation pouvait considérablement améliorer la vie sociale et émotionnelle des personnes", conclut la chercheuse.

L’espoir qui améliorerait de manière importante le bien-être et la qualité de vie de millions de personnes.

Source:   Le Blog Retraite Sereine


comments powered by Disqus