<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

Vieillir et rester en bonne santé après 50 ans

22/08/2013

Nous avons la chance en France d’avoir l’une des espérances de vie parmi les plus élevées au monde, mais pour en profiter il faudra rester en forme et vieillir en bonne santé.

La longévité selon plusieurs études reposerait à 30% sur le capital génétique, et à 70% sur le style de vie, par conséquent, préserver sa santé devient une priorité pour tout un chacun surtout après 50 ans...

Les seniors de plus de 50 ans prennent bien plus soin d'eux qu’auparavant, mais si on y regarde de près leurs priorités ne sont pas toujours là où on pourrait l’imaginer.

Certaines études montrent que les seniors ont recours à des pratiques très variées et souvent complémentaires pour rester en bonne santé. Parmi celles-ci, on peut distinguer celles qui reviennent assez souvent, la famille, la socialisation, l'alimentation, les activités culturelles et les exercices physiques. Viennent ensuite d'autres bonnes pratiques comme aller consulter un médecin ou voyager.

La motivation pour bien vieillir existe belle et bien et a nettement progressé par rapport au passé. L'ensemble des seniors a adopté un certain style de vie, avec des nuances en fonction de la tranche d'âge et du profil. On constate dans les grandes lignes quelques différences d’approche selon les profils des seniors, par exemple : Les comportements diffèrent par tranches d’âge, par nature de sexe, entre les actifs et non actifs, entre les parisiens et les provinciaux et enfin entre mariés et célibataires.

Source : Le Blog Retraite Sereine


comments powered by Disqus