<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

« Vos jours heureux » : structure d'accueil pour personne âgée ou handicapée sous forme de centre de loisirs

24/08/2013

Le projet de structure « Vos jours heureux » qui a été lancé à l’initiative de Mesdames Floriane Radix et de sa mère Catherine (l’une aide soignante et l’autre infirmière) consiste en la création d'un lieu de vie pour personnes âgées dépendantes ou non, handicapées ou non, sans limite d'âge ou de handicaps, ainsi que de personnes atteintes de pathologies lourdes.

Les deux fondatrices de ce concept viennent de lancer un appel aux dons pour une ouverture prévue en 2014.

Un projet novateur qui couvre un réel besoin et n’existe pas encore en France et qui va donner naissance à l’une des premières résidences qui va enfin répondre à une vraie demande et qui va combler un vide médical et social, une structure qui offre une alternative aux maisons de retraite classique.

Ce besoin risque de s’accentuer avec le vieillissement de la population.

L’épine dorsale du projet depuis son lancement est la qualité de vie des résidents avec la mise en place d’un cadre de vie adapté (un lieu spécialement conçu pour les résidents souffrant de maladies ou handicaps plus ou moins lourd).

La résidence qui va offrir ses services jour et nuit et 7j/7 ne pourra proposer que des accueils de courtes durées (3 semaines maximum). Le rythme des activités et des repas seront aussi adaptés à chaque résident.

Pour valoriser et entretenir le savoir faire de chacun, des ateliers, des animations et des travaux manuels seront proposés quotidiennement pour tous les résidents.

La résidence compte sur la famille pour faciliter l’organisation régulière de rencontres avec les enfants et des sorties pédagogiques pour stimuler chaque résident afin maintenir ou même développer son autonomie.

La structure sera dotée d’un personnel qualifié et sera située au parc Equalis, à Saint Cyr-L’Ecole dans les Yvelines

Les deux fondatrices sont à la recherche de financement pour ce projet novateur, pour participer, accedez au site http://www.indiegogo.com/projects/vos-jours-heureux

Source : Le Blog Retraite Sereine


comments powered by Disqus