<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

Dix astuces pour retrouver de l’énergie rapidement

05/09/2013

Quand votre énergie s’affaiblit tout vous parait insupportable, même les choses qui d’ordinaire avait tendance à vous rendre heureux. Vous essayez de bouger en faisant des tas de choses pour retrouver de l’énergie comme par exemple, dormir suffisamment ou faire du sport mais hélas rien n’y fait, vous n y arrivez pas. William Blake écrivait, L'énergie est joie éternelle.

Le magazine Slate.com, édition américaine, a publié une stratégie de 10 conseils ou astuces pour se régénérer vite,  reconquérir et retrouver toute son énergie…

  • Sortir en plein soleil. Le manque de lumière est l’une des raisons qui nous fatigue. La lumière stimule le cerveau et améliore l’humeur. Pour se régénérer plus vite, il faut aller prendre les premiers rayons de soleil dès le matin. Ensuite, en profiter aussi souvent que possible ...
  • Opter pour une marche rapide. Même une promenade de dix minutes peut redonner un regain d'énergie et une diminution des tensions.
  • Agir vite. Nous pensons et agissons en fonction de ce que nous sentons, mais souvent nous nous sentons en fonction de la façon dont nous agissons. L’astuce préconisée est de se déplacer vite pour se sentir énergique, par exemple, augmenter le  rythme quand on parle au téléphone et mettre plus d'énergie dans la voix.
  • Ecouter sa chanson préférée. Entendre une musique stimulante transporte.
  • Partir avec un ami énergique. Non seulement nous partageons l’énergie d'interaction  avec d'autres, mais en plus nous partageons les émotions, c’est ce qu'on appelle la contagion émotionnelle. Alors au lieu de contaminer les autres avec notre mauvaise humeur, essayer de se bouger pour partager l'énergie d'ami énergique voire turbulent.
  • Traiter un élément des choses à faire. Faire des choses aussi simples qu’acheter un cadeau, appeler un parent ou une relation difficile donne une poussée d'énergie une fois que c’est fait. Si on a du mal à le faire, l’astuce est de le faire en tout début de matinée. Il faut y penser la veille, décider quoi faire, ensuite, se lever et le faire.
  • Nettoyer et ranger. L’environnement contribue pour certains à la paix intérieure. Alors quand on se sent dépassé et apathique, essayer de ranger. Surtout pas de tache lourde, juste ranger et rendre l’environnement plus agréable. Plus, on apporte des améliorations visibles et plus on gagne en énergie.
  • Sauter! Oui, sauter à quelques reprises a des vertus. En commençant à le faire, on s’aperçoit que c'est énergisant…Incroyable...
  • Soigner sa nourriture, on mange souvent en pensant stimuler notre énergieC’est vrai quand on a faim (il est normal d’être désagréable avec la faim), mais si on n’a pas faim, il faut être vigilant et manger des choses légères avec peu de calories, car aussi tentant que cela peut être, ca ne peut pas vraiment aider.
  • Ne pas se laisser aller. Faire tout ce que nous avons l’habitude de faire. Ne jamais se décourager. Les traditions par exemple sont magnifiques, mais ils peuvent être parfois la source de la colère, la déception et la culpabilité (vis-à-vis de nous-mêmes et peut être d'autres personnes).

Source:   Le Blog Retraite Sereine


comments powered by Disqus