<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

Accompagnement d’une personne âgée par un conseiller de proximité

28/05/2016

Observer l’avancée en âge de nos proches est souvent difficile, surtout quand on sait qu’ils ne peuvent plus vivre de façon autonome, et que leur sécurité et leur bien-être peuvent être en danger. On ne veut pas les voir perdre leur indépendance ou voir leur bonheur sacrifié, mais on a besoin de les savoir en sécurité et qu’ils ne vont pas mettre en danger les autres.

L’accompagnement dans le labyrinthe des maisons de retraite pour les personnes âgées est bien souvent émotionnel et frustrant, cependant, il ne faut pas rester dans le déni, il vaut mieux s'informer sur ce qu’il y a lieu de faire, d’autant qu’il y a une multitude de solutions disponibles. Les conseillers de proximité de Retraite Sereine dispose d’informations professionnelles collectées partout sur le territoire et peuvent vous aider à faire les meilleurs choix possibles, mais aussi des renseignements pour garder son bien-aimé à la maison avec un peu d'aide supplémentaire, ou faire une transition en douceur dans un environnement confortable et stimulant. Voici 6 raisons pour lesquelles le besoin d'un conseiller de proximité pourra aider votre famille :

  • Le conseiller de proximité est un expert local disponible et présent dans votre quartier, il peut vous fournir une vision de l'intérieur sur les maisons de retraite médicalisées ou non et sur les résidences de service. Il visite régulièrement les établissements, travaille avec les familles dans votre situation. C’est un véritable expert et est une excellente ressource pour avoir toutes les d'informations sur les maisons de retraite, sur les résidences de service et sur toute transition.
  • Le conseiller de proximité pourra vous aider a gagner du temps, au lieu de perdre du temps et fouiller dans une liste énorme d’établissements, le conseiller pourra vous fournir une liste complète et vous renseigner sur les caractéristiques uniques et des équipements que chaque établissement a à offrir. Le conseiller vous écoutera et vous aidera à trouver la meilleure résidence pour votre proche, en tenant compte de tous vos critères.
  • Le conseiller de proximité vous fera bénéficier de conseils personnalisés, il évaluera les besoins de votre famille et vous fournira les informations adaptées à votre situation familiale, vous pouvez visiter les établissements et prendre des décisions à votre propre rythme. Le conseiller est là pour vous aider le long du chemin, répondre aux questions et rester en contact avec vous tout au long du processus de recherche, même après l’entrée de votre proche pour s'assurer que tout se passe bien.
  • Le conseiller dispose d expérience et de connaissance, il peut y avoir des choses que vous n'avez pas pris en compte que le conseiller connaît déjà parce qu'il est expert sur l’accompagnement des personnes âgées et il a travaillé avec beaucoup familles et plusieurs établissements de soins aux personnes âgées. Le conseiller est formé en continu par une équipe d'apprentissage et de perfectionnement sur des sujets de soins les plus avancés pour vous fournir le meilleur support possible.
  • Vous êtes émotionnel, rien de plus normal car prendre parfois rapidement des décisions concernant la situation de son proche âgé, peut être écrasant pour les membres de la famille qui sont émotifs et stressés. Ce n'est pas un secret, Retraite Sereine fait tout son possible pour vous apporter des informations afin de prendre des décisions éclairées lorsque surmené avec la frustration, la tristesse ou l’angoisse.
  • C’est un service gratuit, le conseiller est payé par les établissements partenaires, donc le service est offert sans frais aux familles.

Faites appel a un conseiller au 01 70 16 47 53, il vous aidera à trouver le meilleur établissement pour votre famille avec la qualité de soins aux personnes âgées correspondant à votre budget. Il dispose de conseils éprouvés par le temps et est expérimenté pour vous aider à faire une transition en douceur.

Source : Le Blog Retraite Sereine


comments powered by Disqus