<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

On se prépare pour partir en retraite au moment ou notre proche âgé a besoin d'entrer en maison de retraite

25/06/2016

La retraite coûte chère, et beaucoup de personnes font des plans pour avoir les années de retraite en or. Malheureusement certains seniors manquent d'argent ce qui peut devenir un fardeau financier pour leurs familles. Chacun doit penser à son avenir même si personne ne veut sacrifier ses propres finances pour payer la maison de retraite de ses parents. Il existe cependant des options et il faut parfois simplement faire des recherches pour en savoir plus sur ce qu'il faut faire quand on prend sa retraite avec un parent qui a besoin d'être assisté.

La plupart des aînés touchent un revenu provenant d'une variété de sources. Les familles ont souvent besoin de rassembler diverses ressources pour vivre confortablement. Voici les premières ressources à explorer pour payer des soins aux personnes âgées. Idéalement, ces discussions devraient avoir lieu pendant que les proches sont encore assez sains d'esprit pour communiquer ces informations avec les siens :

  • La sécurité Sociale est le moyen le plus commun pour payer la retraite, et 61 % des retraités disent que c'est une source importante de leurs revenus annuels. Analysez si vos parents ont cotisé à ce régime et quelle sera la contribution possible pour la maison de retraite.
  • Les économies, les pensions et plan d’épargne retraite, beaucoup de gens ont un compte d'épargne, une assurance vie ou même un compte de retraite pour les aider à financer leur âge d'or. Plus d'un tiers des retraités profitent d'un flux régulier de leur pension de retraite. Vérifier avec les parents ou leurs conseillers financiers pour savoir s'il reste assez d'argent dans leurs comptes.
  • Le patrimoine, l’utilisation de la maison des parents pour aider à payer leurs soins, si nécessaire, même si c'est un mauvais moment pour vendre la maison, un prêt hypothécaire ou viager peut aussi être une option alternative.
  • Des investissements, beaucoup de parents ont parfois des actions individuelles ou des fonds communs de placement pour aider à payer leur retraite.

Source : Le Blog Retraite Sereine


comments powered by Disqus