<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

Vivre plus longtemps avec une pomme par jour

14/07/2016

La conclusion d’une récente étude de chercheurs australiens et américains dans la revue ncbi montre que la consommation de pommes est inversement associée au taux de mortalité. En effet, ils ont étudié la part de fruits dans le régime alimentaire de près de 1.456 femmes de plus de 70 ans pendant 15 ans. Afin d’affiner leurs résultats, ils ont choisi de détailler les types de fruits consommés et ont ensuite comparé les habitudes alimentaires avec les causes de mortalité des participantes.

Durant la durée de l’étude, 41,7% des participantes, sont décédées de causes variées. Selon leur analyse, plus la consommation de pommes était élevée, plus le taux de mortalité, toutes causes confondues, était faible. L’association pomme-longévité est également retrouvée pour la mortalité spécifique au cancer. De la même manière, les résultats montrent que la consommation de fruits en général est associée à un moindre risque de mortalité suite à une maladie cardiovasculaire. Les auteurs concluent donc que la consommation régulière de pommes peut contribuer à une meilleure santé.

D’autres études montrent également qu’une consommation régulière de pommes et poires, et de façon plus générale de fruits et légumes, parmi lesquels on trouve également les agrumes et les légumes à feuille, diminue de façon significative le risque d'accident vasculaire cérébral. Une autre publication scientifique montre qu'une consommation élevée de fruits et légumes diminue de façon importante la mortalité toutes causes confondues. Enfin, la pomme est le fruit phare des régimes, elle permet en effet de contrôler son poids grâce à sa faible teneur calorique et sa richesse en fibres et en eau, mais pas seulement. Ses polyphénols, en nombre, ont également des effets anti-obésité.

Article édité par Expression Groupe et rédigé par des scientifiques en partenariat avec l'Association Nationale Pommes Poires.

Source : Le Blog Retraite Sereine


comments powered by Disqus