<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

Le café pourrait devenir un allié du bien-être

17/10/2016

Le café peut contribuer peut être au Bien-être de par ses effets positifs sur la santé et sa capacité à créer du lien entre les gens. En effet, le café possède de nombreuses vertus insoupçonnées qui agissent sur la santé :

  • Il serait booster d’énergie qui est souvent conseillé à prendre le matin pour se réveiller. La caféine, présente dans le café, agit comme un diffuseur d’énergie à travers le corps et aiderait à motiver pour la journée.
  • Il améliorerait aussi la concentration en agissant sur la mémoire et la capacité à enregistrer l’information en provoquant un stimulus au niveau du cerveau qui permettrait d’accélérer la capacité à retenir les choses.
  • Il agirait aussi comme protecteur contre certaines maladies notamment les maladies du foie, de Parkinson, du diabète et les maladies cardiovasculaires. Des recherches scientifiques sont menées régulièrement à ce sujet.

Les bienfaits du café sur la santé sont donc multiples à condition de rester modéré quant à sa consommation comme tous les petits plaisirs gustatifs de la vie. Le café serait également vecteur de lien social et d’habitude de consommation tel un divertissement, un loisir à partager. Il favoriserait la communication avec l’entourage et permettrait la multiplication des rencontres. Ce rituel culturel, prétexte pour aller prendre chez notre voisine une tasse de café accompagnée de petits gâteaux, ou garder un ami plus longtemps à la maison autour d’une tasse, celui de la fin du repas. Nous parlons de bien-être et les moments de vie sont essentiels à celui-ci. Le café c’est aussi et surtout l’occasion de se retrouver à n’importe quel moment de la journée et de prendre l’excuse du café pour dire bonjour à une amie ou à un voisin. N’est-ce pas tout simplement cela le bien-être ? Allier une bonne santé à une vie sociale bien remplie ?

Source : Le Blog Retraite Sereine


comments powered by Disqus