<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

Comment l’APA est elle versée ?

L’APA est versée mensuellement au bénéficière ou aux professionnels prenant en charge son plan d'aide (décision du département).

La décision d'accorder l'APA mentionne

  • Le montant mensuel de l'allocation,
  • Le montant de la participation financière du bénéficiaire
  • Le montant du premier versement

En fonction du type de dépenses, une modulation différente des versements peut être proposée par l'équipe médico-sociale (versement en 1 fois de plusieurs mensualités pour des travaux d'adaptation du logement), parfois, une partie peut être versée selon une périodicité différente qui  peut prendre en compte des dépenses correspondant à 4 mensualités groupées au cours d'une même année.

Lorsqu'elle est versée directement à son bénéficiaire, l'APA est servie au plus tard le 10 du mois au titre duquel elle est versée.

Le premier versement intervient le mois qui suit celui de la décision d'attribution. Il comprend le versement de l'allocation personnalisée d'autonomie due à compter de la date du dépôt du dossier complet.
Les sommes versées au titre de l’APA ne sont pas soumises à récupération sur le patrimoine du bénéficiaire, à son décès.

Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@retraitesereine.com, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais.


comments powered by Disqus