<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

Les aides Fiscales

Les pouvoirs publics ont mis en place une série de mesures d'aides fiscales. Il est parfois difficile aux personnes âgées et aux personnes qui les accompagnent de s’y retrouver.

Retraite Sereine avec ses conseillers de proximité avisés, vous aideront et vous orienteront en faisant  appel à leurs services vers les aides les plus adaptées. Ils seront vous éclairer sur les principales possibilités de soutien financier dont le senior peut disposer.

Pour bénéficier d'exonération de charges sociales, d'aides fiscales, dans le cadre de l'emploi d'un salarié pour l'aide à domicile, il faudra répondre à au moins une des conditions suivantes :

  • Etre âgé de plus de 70 ans et vivre seul,
  • Constituer un couple dont l'un des conjoints est âgé de 70 ans au moins (indépendamment des autres membres de la famille) et a l'obligation de recourir à une tierce personne,
  • Etre âgé de plus de 60 ans,
  • Vivre seul et être titulaire d'une pension d'invalidité civile ou militaire, en étant dans l'obligation de recourir à l'assistance d'une tierce personne.

Le montant de l'exonération porte sur 100% du montant des cotisations versées, quel que soit le nombre de salariés. L'exonération, cette aide fiscale  est toutefois limitée à un plafond de rémunération pour les personnes remplissant le seul critère d'âge d'au moins 70 ans.

Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@retraitesereine.com, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais.

Réduction d'impôt au titre des frais d'hébergement et de la dépendance d'une personne âgée

 Une réduction d'impôt égale à 25% des dépenses s'applique au titre des seuls frais de dépendance,... →En savoir plus

Les aides fiscales pour les familles, Charges déductibles pour les obligés alimentaires

 La pension versée au titre de l'obligation alimentaire ouvre droit à déduction fiscale. Le Code Général des... →En savoir plus

Autres aides fiscales et exonération

Redevance audiovisuelle  Depuis 2005, les conditions d’exonération de la redevance audiovisuelle sont alignées sur celles de la... →En savoir plus


comments powered by Disqus