<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

L'assurance dépendance

Il peut être judicieux de prévoir à l’avance la survenue d’un état de dépendance en souscrivant une police ad hoc (assurance dépendance).

Tenant compte de l'allongement de la durée de la vie et du risque croissant de dépendance corollaire et donc de perte d'autonomie, les compagnies d’assurance ont mis en place des contrats dépendance.

En cas de perte d'autonomie, l'assurance dépendance offre un complément de revenus sous forme de rente mensuelle. Cette rente doit permettre d'assumer les dépenses inhérentes à une perte d'autonomie. Le bénéficiaire de l'assurance dépendance en dispose comme il l'entend pour financer la solution la mieux adaptée à son problème : maintien à domicile, placement en établissement spécialisé, aménagement de l'habitation, etc.

La souscription d'un contrat d'assurance dépendance doit être effectuée avant la perte d'autonomie. Vous devrez remplir un questionnaire de santé au moment de la signature et l'assureur peut encore exiger un examen médical complémentaire. La limite d'âge varie selon les assureurs et les contrats : en règle générale, vous pouvez envisager de souscrire un contrat de 50 à 70 ans mais certains vont de 45 à 75 ans. Après 75 ans et même en pleine forme, il n'est en général plus envisageable de s'assurer.

Les contrats et les couvertures varient d'une compagnie à l'autre. Souvent, la dépendance partielle est faiblement indemnisée et les critères déterminés par les compagnies sont parfois très imprécis. Il convient donc d'être très vigilant au moment de la souscription et de bien se faire préciser les situations prises en charge par l'assurance.

Il s'agit donc de contrats d'assurance qui prévoient le versement d'indemnités sous forme de rente ou de capital en cas de perte d'autonomie. Les prestations versées au bénéficiaire lui permettent de financer la solution qui lui convient le mieux : aide à domicile, hébergement, en maison spécialisée, aménagement du logement.

  • Une rente mensuelle versée à vie
  • Une solide assistance au quotidien

Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@retraitesereine.com, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais.


comments powered by Disqus