<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

AIDES FINANCIÈRES POUR SENIORS (Aides adéquates et subventions)

La décision d’aller en maison de retraite impose au senior de trouver une solution d’hébergement avec un coût accessible. Les pouvoirs publics ont mis en place des aides et des subventions nécessaires pour lui permettre d’en bénéficier même si sa retraite ne suffit pas à couvrir le coût de sa résidence.  Les aides existantes sont diverses et nombreuses mais il est parfois difficile de s’y retrouver sans une aide appropriée.

Retraite Sereine saura, avec ses professionnels avisés, orienter les seniors et les familles qui font appel à leurs services vers les aides les plus adaptées à leur situation. Ils seront vous éclairer sur les principales possibilités de soutien financier dont le senior peut disposer.

La principale aide financière se trouve être L'APA  (L'Allocation Personnalisée d'Autonomie). Elle  est proposée aux personnes âgées dépendantes et finance le maintien à domicile ou les séjours en maison de retraite.

D’autres aides financières sont disponibles,  les personnes âgées peuvent par exemple bénéficier d’une demande d'aide sociale ou d’aides au logement en cas de nécessité. Des aides aux personnes souffrant d'un handicap peuvent également être obtenues et certains seniors et leurs familles peuvent bénéficier de mesures d'exonération fiscale

Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@retraitesereine.com, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais.


comments powered by Disqus