<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

Les derniers chiffres de l'APA

Selon une étude publiée par la DRESS (Direction de la Recherche, des Etudes, de l'Evaluation et des Statistiques), le nombre des bénéficiaires de l’APA était 1 136 000 personnes  au 31 décembre 2009. L'intérêt des français pour l'APA ne se dément donc pas.

En 2010, 61% des bénéficiaires de l'APA vivaient à domicile et 39% en EHPAD

(Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées). La répartition des bénéficiaires de l'APA à domicile se composait de 14% de GIR1, 7% de GIR2, 14% de GIR3 et 65% de GIR4. Pour les bénéficiaires de l'APA en établissement, la composition est 16% de GIR 1, 44% de GIR 2. 16% de GIR 3 et 24% de GIR 4.

Source : http://www.dependance.gouv.fr/La-dependance-en-quelques-chiffres.html

Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@retraiteseraine.fr, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais.

Le montant moyen de l'APA à domicile versé par les pouvoirs publics représente 73% du montant du plan d'aide moyen. Il faut noter qu'à domicile les montants moyens des plans d'aide sont inférieurs aux plafonds nationaux fixés pour l'APA, tous niveaux de GIR confondus.

En établissement, l'APA aide ses bénéficiaires à acquitter le tarif dépendance. Le montant versé par les pouvoirs publics permet d'acquitter, en moyenne, 67% du tarif dépendance appliqué par les résidences  EHPAD. l'APA en établissement couvre en moyenne 71% du tarif dépendance pour les personnes de GIR 1 et 2, et 58% pour les personnes de GIR 3 et 4.

Il a été constaté que la prise en charge du tarif dépendance par l'APA reste relativement stable, malgré l'augmentation du nombre de bénéficiaires. Source : DRESS - Octobre 2008

Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@retraitesereine.com, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais.


comments powered by Disqus