<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

Les mouvements de grèves et les maisons de retraite

Les maisons de retraite sont fort heureusement peu touchées par des mouvements de grève de leur propre personnel, elles subissent cependant les dommages collatéraux des journées de mobilisation paralysant nombre de services.

Les résidents des maisons de retraite, et les seniors demeurant à domicile sont un public des plus fragiles, dépendant la plupart du temps d’aides extérieures.

C’est pourquoi la pénurie de carburant ou de repas peut avoir de graves répercussions sur la vie quotidienne des seniors, à domicile ou en maison de retraite.

Les grèves ont des répercussions importantes sur la logistique et la vie des maisons de retraite.

En effet, les résidents des maisons de retraite risquent de souffrir d'une manière détournée des problèmes de carburant par exemple. Les visites de familles se raréfient par crainte du manque de fuel et des embouteillages, notamment lors des journées de mobilisation générale.

Par ailleurs, les aînés vivant à domicile dans les campagnes se retrouvent coupés du monde lorsqu'ils ne peuvent plus utiliser leur véhicule. Faire ses courses, se rendre à la pharmacie, sont des actes simples, rendus très difficiles. Le mouvement de grève, qui dure quinze jours pourrait avoir des effets négatifs sur les seniors, souffrant fréquemment d'isolement.

Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@retraitesereine.com, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais.


comments powered by Disqus