<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

Août, mois difficile pour les seniors

Le mois d’août est généralement redouté par les seniors demeurant seuls à leur domicile durant la période estivale, ils sont confrontés à la solitude et parfois même à la dépression. Ils ont besoin d'un nombre considérable de services pour rester en toute sécurité à leur domicile. Malheureusement, ces services sont suspendus pendant le mois d’août. La dépression guette surtout les seniors qui vivent  dans les grandes villes, ils voient leur immeuble se vider, la gardienne s’absenter, tout comme les enfants des voisins, qui égayent généralement les après-midis. Bref, les seniors doivent faire face à leur solitude. Les proches, eux-mêmes sont en vacances et n'emmènent pas leurs aïeuls pour des raisons familiales, financières ou simplement parce que la santé ne leur permet plus de voyager. Le sentiment de solitude est grand avec les rues vides et la chaleur qui sévit. À la maison, la télévision est allumée en permanence, afin de combler les visites interrompues par les vacances.

La solitude est renforcée par des services quasi-inexistants en cette période, Les seniors qui fréquentaient les clubs du 3ème âge se verront privées de leurs activités, la plupart des clubs étant fermés, ce qui accroit le sentiment de solitude.

Hormis les loisirs compromis par la trêve annuelle, la vie quotidienne des seniors se trouve entravée durant le mois d'août. Les aides ménagères partent aussi en vacances et il est souvent ardu de trouver une remplaçante. La relation de proximité construite alors, laissera place à un grand vide. L'entretien du logement et la préparation des repas sont souvent négligés.

Le senior n'ayant plus suffisamment de force pour assurer ces tâches, le risque d'accident domestique est alors accru. Quant aux commerces de proximité, ils ferment aussi et il est parfois nécessaire de parcourir un long chemin avant de trouver une boulangerie ou une pharmacie.

Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@retraitesereine.com, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais.


comments powered by Disqus