<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

Les dangers de la canicule pour les aînés

La canicule est une période de très forte chaleur au cours de l'été. On estime être en situation de danger caniculaire lorsque la température diurne est élevée sans que la température nocturne ne descende suffisamment pour rafraîchir l'atmosphère. Par exemple, si les températures dépassent 35 degrés en journée sans descendre la nuit sous les 20 degrés, il s'agit d'une situation de canicule, surtout si cette situation perdure.

Les ainés sont sensibles aux grandes variations de température. En particulier en cas de fortes chaleurs, ils sont plus exposés au risque de déshydratation et aux dangers de la canicule. Ce risque est d'autant plus important qu'il est fréquent que les ainés perdent la sensation de soif.

La canicule n'est pas une fatalité. Hormis des épisodes exceptionnels de très forte chaleur qui ne durent généralement que quelques jours. Des précautions élémentaires et quelques bonnes habitudes peuvent permettre à nos aînés de traverser sans encombre ces épisodes caniculaires.

Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@retraitesereine.com, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais.


comments powered by Disqus