<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

L'informatique en maison de retraite

Les nouvelles technologies ont envahit les foyers français et naturellement, elles débarquent en maison de retraite. L’outil est utilisé pour faire de multiples usages, de la recherche d'informations jusqu'à la création de blogs. La plupart des maisons de retraite organisent des ateliers pour initier les personnes âgées  aux joies du surf sur le net.

On voit de plus en plus, de nouvelles activités qui viennent s’inviter au programme des animations. A coté des traditionnels scrabbles et autres jeux de cartes, on peut désormais lire ''initiation à l'informatique''. De quoi ravir les personnes âgées qui commençaient sérieusement à se sentir en décalage face aux gadgets favoris de leurs petits-enfants.

L'envie des seniors de découvrir les produits high-tech est apparu progressivement, avec le développement des téléphones portables qui équipent aujourd'hui un grand nombre.

Si les jeunes générations tentent parfois d'initier leurs grands-parents à se servir d'une souris, bien souvent, la séance se termine mal, l'une ou l'autre des parties perdant patience. Les uns renoncent et les autres abandonnent rapidement en pensant qu'ils ne parviendront jamais à utiliser ces engins.

Pour pallier à ces difficultés, des associations de bénévoles se sont spécialisées dans l'enseignement des nouvelles technologies aux personnes âgées.

A domicile ou en maison de retraite, des bénévoles usent d'une pédagogie sans pareil pour apprendre à des élèves ayant le double de leur âge les rudiments de l'informatique.

Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@retraitesereine.com, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais.

Des blogs en maison de retraite

On peut se demander quelles sont les utilisations que pourraient faire d’un ordinateur les résidents en maison de retraite. On constate aujourd’hui que les seniors manifestent beaucoup d'intérêts pour les recherches d'informations, médicales, historiques ou autres et veulent même comprendre comment fonctionne une messagerie instantanée, afin de pouvoir converser avec leur famille en direct.

La nouveauté est  que cette discipline passionne plusieurs anciens au sein des maisons de retraite, certains n'hésitent pas à lancer leur propre blog ou celui de la maison de retraite, relatant le quotidien, les menus et sorties.

Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@retraitesereine.com, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais.

Le wifi en maison de retraite est souvent disponible

Certaines maisons de retraite se sont équipées d'une salle informatique et mettent à disposition des salles équipées. Et mieux encore, certaines proposent même d'équiper le logement du résident de la connexion wifi, une technologie permettant de se connecter à internet sans fil.

Ce service, loin d'être superflu, répond à une réelle demande émanant de personnes âgées pour qui l'internet est devenu un outil aussi essentiel que le téléphone ou la télévision. C'est ainsi que les établissements récents sont généralement conçus dans le souci d'offrir aux aînés un accès facilité au multimédia.

Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@retraitesereine.com, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais.


comments powered by Disqus