<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

Avant de choisir sa maison de retraite médicalisée

Devant l'offre pléthorique des différents types de maison de retraite médicalisée, il convient de prendre en compte les particularités de chaque structure. Les tarifs proposés sont parfois élevés, notamment dans les grandes villes. Ces prix suivent tout simplement le cours de l'immobilier.

Si le coût semble trop élevé, il est possible de diminuer les frais d'hébergement en s’éloignant des centres villes. Il faut aussi savoir que les personnes âgées peuvent percevoir certaines aides sociales et d'avantages fiscaux, qui les aideront à compléter leur budget.

Si  votre proche apprécie les parcs et jardins, sachez que la maison de retraite médicalisée en zone rurale sera forcément le choix idéal. En s’éloignant des zones urbaines, vous pourrez trouver des structures aérées.

Enfin, si la localisation géographique de la maison de retraite médicalisée est importante aux yeux de la personne âgée et de sa famille, elle ne doit pas prendre le pas sur la prise en charge médicale offerte par la structure.

Mieux vaut parfois parcourir quelques kilomètres de plus, et bénéficier d'un accompagnement médical de qualité, surtout en cas de forte dépendance, de pathologie évolutive ou nécessitant des soins infirmiers spécifiques.

Conseil : La maison de retraite médicalisée accepte les animaux de compagnie, à condition que le résident puisse s'en occuper.

Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@retraitesereine.com, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais.


comments powered by Disqus