<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

L'accueil des patients Alzheimer en maison de retraite médicalisée

Pour faire face à l'augmentation du nombre de malades, des unités spécifiques ont été créées dans la plupart des maison de retraite médicalisée. Ces unités sont équipées de digicodes pour éviter les risques d'errance. D'autres maisons de retraite médicalisées laissent les résidents désorientés déambuler librement, elles proposent alors aux familles le port d'un bracelet électronique pour les repérer.

L'avantage des unités spécialisées est l'emploi d'un personnel qualifié, spécialisé dans la gestion de troubles neurologiques. Le nombre de résidents est limité à 15 afin d'assurer un accompagnement personnalisé. Des activités thérapeutiques font également partie du projet de soins, comme la cuisine thérapeutique, les ateliers mémoires, etc...

Par ailleurs, des maisons de retraite uniquement destinées à l'accueil de patients atteints de la maladie d’Alzheimer et autres maladies apparentées ont fait leur apparition.

Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@retraitesereine.com, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais.


comments powered by Disqus