<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

Le quotidien dans une maison de retraite médicalisée

La maison de retraite médicalisée accueille les résidents dans le cadre d'un hébergement collectif, dont le quotidien s'articule autour des soins, des repas et des animations.

Malgré une organisation nécessaire à la vie de groupe, chaque maison de retraite médicalisée propose à ses résidents des chambres individuelles qui leur permettent de préserver leur tranquillité et leur intimité, en particulier lors des soins médicaux et d'hygiène. Les salles communes sont quant à elles destinées aux repas et aux activités facultatives proposées par la maison de retraite médicalisée.

Ce fonctionnement permet à chaque nouveau résident de s'approprier progressivement son nouvel espace. D’avoir des moments privilégiés de partage qui lui permettront de nouer des premiers contacts avec des personnes de son âge. Et peut-être de se faire de nouveaux amis ?

Au-delà d'une assistance médicale sérieuse, la maison de retraite médicalisée est un lieu de partage et de vie grâce a des activités communes qui renforcent les liens entre les résidents et égayent leur quotidien.

Les après-midi sont souvent ponctuées par des animations convenant aux goûts des personnes âgées comme les jeux de société, les animations musicales etc. Ces animations sont assurées par l'équipe de la maison de retraite médicalisée parfois assistées de bénévoles. Les maisons de retraite médicalisées dotées d'un parc proposent parfois des activités de jardinage ou des goûters à l'extérieur, très appréciés lors des beaux jours.

Vous pouvez nous contacter à tout moment à contact@retraitesereine.com, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais.


comments powered by Disqus