<strong>Le réseau GRATUIT n°1 de conseillers de proximité</strong> qui vous rencontrent à domicile, vous conseillent et vous accompagnent !

Les Résidences Services

 

Qu'est ce qu'une Résidence Services : Les résidences services appelées aussi (RSS) proposent à la vente ou en location des logements spacieux dans des résidences modernes, Ce sont des structures destinées à accueillir des personnes âgées valides, seules ou en couple (en principe de plus de 60 ans), ne désirant ou ne pouvant plus vivre isolées.

Tout en conservant une certaine indépendance au sein des appartements, les résidents bénéficient d’équipements ou de services collectifs dont l’usage est facultatif et payant, en somme une alternative pour le logement des seniors. Les personnes désirant intégrer une résidence services ne doivent pas présenter en général  une grosse perte d'autonomie et sont souvent des personnes autonomes et indépendantes souhaitant se rapprocher des personnes de même profil qu'elles.

L'idée générale, quant à l'intégration d'un senior dans une résidence services, consiste avant tout à rompre l'isolement, à vivre avec des voisins de la même tranche d'âge (même si les écarts d'âge peuvent être importants car les séniors de la soixantaine vieillissent auprès de ceux de 80 ans et plus) et à se donner les moyens de vieillir dans un environnement sécurisé.

En effet, les résidences services sont bâties avec des considérations adaptées aux nécessités du troisième âge. Par exemple, la salle de bain sera en général équipée d'une douche pour éviter les chutes ou d'une baignoire adaptée. Concrètement, la résidence service est d’un plus haut de standing, que le foyer logement et de fait plus onéreux.

Les atouts des Résidence Services : Les Résidences Services sont réalisées, pensées et conçues pour offrir aux personnes âgées un cadre de vie sécurisé, agréable et épanouissant pour les séniors de plus de 60 ans, la résidence services est le cadre idéal pour entamer un nouveau virage dans sa vie. Elles offrent un niveau de sécurité suffisant pour les seniors vis-à-vis d’eux-mêmes qui ne sont plus seuls, qui évoluent dans un environnement protégé, avec une sécurité vis-à-vis des tiers (système de vidéo surveillance…).

Le résident peut être propriétaire ou locataire de son logement dans une résidence services, en tant que propriétaire, il sera bien entendu soumis aux règles de copropriété de la résidence.

Les prestations offertes par les résidences services diffèrent selon le type de résidences. Certaines sont de très haut standing, d'autres offrent des possibilités plus accessibles, d'une façon générale, la personne âgée est totalement libre de participer aux prestations offertes (activités notamment).

Le panel des offres des résidences services est vaste : restauration, service de nettoyage, animations, ...

La vie en résidence services rime avec facilité et autonomie.

Ce type d’accueil est un concept proche du foyer logement mais les résidences services offrent des prestations hôtelières plus haut de gamme et elles sont plus spacieuses que le foyer logement, avec bien entendu, plus de prestations à la personne.

Contactez nous à tout moment à contact@retraitesereine.com, Retraite Sereine vous rappellera dans les plus brefs délais
 


comments powered by Disqus